Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

ADERICA

L’ADERICA (Association de DEfense des RIverains de la CArrière) s’emploie à défendre la qualité de vie des riverains par ses actions.

► L’A.D.E.R.I.C.A a sollicité la mairie de Montaigu-Vendée par courrier du 7 février 2019 pour lui demander de mandater Air Pays de la Loire, organisme spécialisé dans la surveillance de la qualité de l’air de la région des Pays de la Loire.. La réponse reçue s’inscrit dans un contexte plus large de déclinaison du Plan Climat Air Energie Territorial PCAET), qui sera défini et mis en place par les élus à partir de 2020 . Le bureau de l’ A.D.E.R.I.C.A sera vigilant pour que cette réponse ne soit pas une simple fin de non-recevoir sans tenir compte des inquiétudes et des revendications.

En fonction des résultats d’analyse – qui pourraient s’avérer rassurants dans le meilleur des cas ou au contraire inquiétants – l’ADERICA demandera un plan d’action qui pourrait conduire à une modernisation de l’unité de production de la centrale (lavage des fumées, masquage des odeurs, …).

Vous trouverez ci-dessous les compte-rendus du bureau de ces 3 dernières années. Le bureau se réunit 2 à 3 fois par an. Sur demande (aderica85@gmail.com), il est possible d’obtenir les compte-rendus des rencontres avec les représentants de la carrière et de la centrale.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close